Rénovation de piscine à Fréjus

Le système de filtration d'une piscine le coeur d'une eau limpide

Les Rénovateurs Piscines vous propose des solutions innovantes, conviviales et respectueuses de l'environnement.
Depuis l'appareil simple et efficace à l'appareil le plus évolué du marché, notre offre se décline en une large palette de technologies pour répondre au plus près de vos besoins.
Glisser sur les macarons pour découvrir la présentation des gammes.

Les systèmes de production comprendre tous les choix de l'automatisation

La performance de tous ces appareils de traitement automatique et le confort qu’ils vont vous procurer, sont toutefois assujettis à un ajustement correct du pH de l’eau…On peut tout d’abord distinguer les appareils sans électricité qui fonctionnent avec la circulation de l’eau.

Le chlorinateur, un doseur contenant des galets de chlore à dissolution lente. Une vanne de réglage permet une diffusion ajustée du désinfectant

Un bon dosage du chlore (dans le cadre d’un traitement au chlore), pour votre piscine familiale, c’est primordial ! 

Le doseur de chlore est un matériel de traitement de piscine qui permet de disposer d’une réserve suffisante de désinfectant pour la saison, de supprimer les contraintes, erreurs et oublis… 

2 principes de dosage : 

• Diffusion de chlore par saturateur à galets (chlore lent galets 5 kg - lot de 2 - Elite HYDRO SUD).
• Injection de chlore liquide par pompe (chloriliquide 25 kg). 

Avec ou sans régulateur pH de piscine – Avec ou sans purificateur minéral de piscine.

Le brominateur, principe équivalent avec des galets de brome.

Pour les piscines, les spas ou la balnéothérapie, l’usage du brome est très apprécié car il ne provoque aucune irritation et ne dégage pas d’odeur.

Un doseur de brome adapté au volume d’eau de votre piscine est simple à installer, à utiliser et très économique à l’achat. Le fonctionnement purement mécanique de ce matériel de traitement limite les problèmes de dysfonctionnement et vous assure une réserve de traitement piscine de plusieurs semaines au moyen de pastilles longue durée à dissolution lente

La céramique minérale active dont les billes poreuses sont imprégnées de micro particules minérales ayant une propriété désinfectante et clarifiante (environ 1 cartouche tous les 6 mois).

Découvrez le purificateur de piscine : un matériel efficace de traitement de piscine. C’est une technique de purification de l’eau de piscine au moyen de billes de céramique (micro-filtration) et d’ions cuivre-argent (désinfection).

L’action de la céramique minérale est précédée d’une filtration conventionnelle (sable, cartouche ou diatomées).

L’action désinfectante des ions cuivre-argent est complétée avec un très faible taux de chlore dans votre piscine (oxydant et rémanent).

Certains purificateurs de piscine sont combinés avec un doseur de chlore pour une purification et une désinfection intégrale.

Le rayonnement UV complété par l’apport d’un produit rémanent liquide injecté auSystème de production Label Hydro Sudtomatiquement, peut aussi être couplé à une régulation du pH. Tout comme l’ozonateur qui fabrique de l’ozone à partir de l’air ambiant ; très pratique en spa, car insensible aux fortes températures.

Les rayons ultraviolets désinfectent l’eau de votre piscine ! 

Le principe écologique utilisé : l’eau de la piscine circule dans un réacteur équipé de lampes UV-C qui éradiquent les virus, bactéries, algues, levures, moisissures, en pénétrant au cœur de l’ADN des micro-organismes en suspension. 

Un traitement UV piscine, à l’aide d’un matériel de traitement de piscine réduit considérablement l’utilisation d’un produit de piscine complémentaire rémanent et permet de faire une économie de consommation de l’ordre de 50%, avec l’assurance d’une eau saine et confortable.

L’électrolyse du sel qui produit un puissant désinfectant, bactéricide et fongicide par transformation d’une faible dose de sel ajoutée à l’eau de la piscine (de 3 à 6 g/l).

Le principe de l’électrolyse du sel de piscine

À l’échelle industrielle, c’est le procédé de fabrication de l’eau de Javel : par électrolyse, le sel contenu dans l’eau de mer se transforme en désinfectant !

Pour votre piscine, le module de production est plus réduit et le taux de sel nettement plus faible… 
L'utilisation d'un appareil de désinfection automatique de piscine comme l’électrolyseur permet la suppression à 100% des produits traditionnels de piscine.

L’action est rémanente : l’eau de piscine est désinfectée et désinfectante.

L’électrolyseur de piscine : découvrez ses avantages

L’utilisation d’un électrolyseur de piscine vous permet donc de fabriquer du chlore naturel et pur. Cela permet de profiter d’une eau de piscine offrant un confort de baignade sans précédent : aucune irritation, absence d’odeur de produit chimique ou de réactions allergiques.

Grâce à un traitement toujours actif, l’entretien d’une piscine utilisant un électrolyseur de de piscine est moindre. En effet, l’utilisation de ce matériel de traitement de piscine ne nécessite pas de remettre des doses de produit comme avec un traitement au chlore.

Je souhaite obtenir un devis
Équipement piscine - Le traitement automatique de l'eau

Système de filtration : modèles, taille et puissance

LES DIFFÉRENTS TYPES DE FILTRES

Bien que le principe reste toujours le même (une cuve contenant une charge filtrante) il existe différents types de filtre pour piscine. Et la finesse de filtration (la performance) dépend du modèle choisi :

  • Le filtre à sable

Sa cuve contient du sable sur deux couches, chacune présentant une granulométrie différente de l'autre afin de filtrer les impuretés de l’eau. Le sable a tendance à se colmater et à durcir avec le temps, ce qui nécessite de changer le filtre tous les 8 ans avec l'aide d'un professionnel.
Finesse de filtration : 40 microns (la plus faible efficacité)

  • Le filtre à verre recyclé

Son fonctionnement est le même que celui du filtre à sable. Bien que plus cher à l'acquisition, il dure plus longtemps.
Finesse de filtration : 15 microns (efficacité moyenne)

  • Le filtre à zéolites

La zéolite se présente sous la forme d'une poudre minérale qui provient de pierres d’origine volcanique. Le principe de filtration est encore identique au filtre à sable, ses inconvénients en moins.
Finesse de filtration : 5 microns (efficacité élevée)

  • Le filtre à diatomées

La cuve présente ici une forme cylindrique et contient une membrane sur lequel viennent se coller les diatomées (des grains de roche fossile plus fins que le sable) lorsque la filtration est en marche. Bien que plus efficace, ce système reste celui qui demande le plus d'entretien.
Finesse de filtration : 3 à 5 microns (efficacité la plus élevée)

  • Le filtre à cartouche

La cuve est là encore cylindrique et contient cette fois des cartouches amovibles. Ce système est le plus souvent recommandé pour les piscines de petites dimensions, en raison de son faible encombrement. Ce système doit être régulièrement entretenu et remplacé.
Finesse de filtration : 20 microns (efficacité moyenne)

Je souhaite obtenir un devis
Équipement piscine - Le traitement automatique de l'eau

Rester sous surveillance Automatiser l'entretien de sa piscine grace au Ph

  • La température

Plus elle est élevée, plus la température de l’eau favorise le développement des micro-organismes (algues et bactéries). Il s’agit donc d’un paramètre à considérer pour ajuster les cycles de filtration et l’intensité de la désinfection.

  • Le redox

Le redox est une grandeur physico-chimique permettant d’appréhender le pouvoir oxydant de l’eau. Cette valeur est exprimée en millivolts : en deçà de 650 mV, l’eau n’est pas suffisamment désinfectante. Au-delà de 750 mV, elle devient agressive.
Le système redox est un contrôleur de taux de chlore, pas un régulateur. Il assure le maintien d’une quantité suffisante d’agents désinfectants et empêche de cette manière la prolifération d’algues et de bactéries tout en limitant la turbidité de l’eau.
Un contrôleur redox réduit le risque de surchloration qui impacte le confort des utilisateurs (yeux irrités et peau asséchée) et qui peut à terme altérer les équipements.

Rénovation piscine Grasse

Tous les procédés d’automatisation reposent sur la présence de procédés d’analyse qui contrôlent en permanence la qualité de l’eau. Plusieurs variables sont ainsi mesurées :

  • Le pH

Le pH conditionne en grande partie l’efficacité du traitement qui est mis en place. On considère par exemple qu’un traitement au chlore est actif à 60 % pour un pH compris entre 7,2 et 7,4, mais que son efficacité chute à 20 % lorsque le pH dépasse 8. C’est la raison pour laquelle l’automatisation du traitement intègre de manière quasi systématique le contrôle
du pH.